ETUDES

Mesurer les performances

Nos études

N

Constat de prix

  • Relevés exhaustifs et listes fermées
  • Chaînage MDD/PPX/MN
  • Observatoires Hebdo MEA
  • Observatoires tous circuits
  • Audit pose PLV
  • Qualité exécution temps forts
N

Audit

  • Communication points de vente
  • Clients Mystères
  • Concepts
N

Assortiment et rupture

  • Relevé Assortiments
  • Comparatif réel et théorique
  • Suivi des packs perturbés
  • Segmentation
  • Unités de Besoin & Causales
  • Tracking ruptures
N

Evènements

  • Nouveaux produits
  • Substitutions
  • Déploiement concepts

Constat de prix

Dans un contexte concurrentiel difficile, Le bon pilotage de la politique tarifaire constitue le premier enjeu d’image pour tous les acteurs de la Grande Distribution.
En 20 ans, Opti-Mix s’est imposé comme le spécialiste du relevé de prix sur tous les marchés et dans tous les circuits de distribution français.

Relevés Exhaustifs des prix

Sur tous les produits en Promotion ou Hors Promotion.

Relevés de produits ciblés

Relevés sur un ou plusieurs circuits.

Relevés par Unité de Besoin

Relevés des caractéristiques propres au produit (Origine, Variété, ..), facteurs explicatifs du prix.

Audit

Supermarchés visités chaque mois.

Magasins visités chaque trimestre.

Hypermarchés visités chaque semaine.

Magasins de proximité visités chaque trimestre.

Que vous soyez une PME commercialisant quelques marques ou une multinationale implantée sur plusieurs marchés, nous pouvons vous offrir une vision précise de vos indicateurs de mesure sur vos implantations à des tarifs réduits sur l’ensemble des circuits de grande distribution.

Assortiment et rupture

Analyse d’une structure d’assortiment / prix

Analyse des ruptures

Enseigne X

  • 200€ et plus 4%
  • 150€ à 199€ 9%
  • 100€ à 150€ 26%
  • 35€ à 99€ 61%

Enseigne Y

  • 200€ et plus 39%
  • 150€ à 199€ 21%
  • 100€ à 150€ 32%
  • 35€ à 99€ 7%

Dans le cadre d’une réflexion conjointe Industriel & Distributeur, nous apportons une vision précise des ruptures en rayons et en réserves afin d’en identifier les causes: stock en réserve; rupture entrepôt, rupture fabricant, produit en commande.

Evénement

N

Quelle a été la surface d’exposition des produits de la marque dans l’enseigne ?

N

Quel emplacement a été choisi ?

N

Quel a été le taux de présence ?

N

Les investissements PLV ont-ils été exploités ?

N

Les prix promotionnels sont-ils correctement affichés ?

N

Quel est votre de taux de transformation ?

N

Quelles sont les actions correctrices à mener en magasin ?

Tout commerce est rythmé par des temps forts et incontournables, propres à chaque marché.

Sur bien des marchés, une bonne implantation dans ces périodes clés constitue l’enjeu majeur dans la réussite de l’année. Il convient de tirer tous les enseignements de la précédente opération en vue de mieux préparer la suivante et d’optimiser les performances.

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